Tradition, quand tu nous tiens
Une bien longue histoire avec un Braque d'Auvergne dans les années 70/80 commençait chez les voisins de mes parents. Depuis nous partageons notre quotidien heureux avec Etoile du Paradis des Edelweiss, née le 8 mai 2009.
Cette magnifique expérience riche de passion et d'amour, nous a conduit à découvrir l'élevage de Monsieur et Madame SALAIGNAC pour y acquérir RAFALE du Ruisseau de Montbrun, née le 23 avril 2020 (FARAK x MADDY).
Plus disponible qu'en pleine activité professionnelle, il était temps de se conscacrer un peu à la préservation et au développement de la race des Braques d'Auvergne en conduisant un projet de naissance pour 2023. Je ne suis pas un compétiteur, mais un adepte du beau.
Beaucoup de lecture, des recherches d'informations, j'ai surtout bénéficié des conseils avisés d'Arlette SALAIGNAC pour conduire à bien ce beau projet. Les parcours de confirmation, ADN, Dysplasie... n'ont plus beaucoup de secret.
Une signature s'imposait, notre petit élevage familial de Braque d'Auvergne prend le nom (Affixe) "du Clos de Trébons" pour toutes les naissances à venir